<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head> <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7956600016865834601\x26blogName\x3dCockroach,+Inc.+%5B+WEBCOMIC+%5D\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://cockroach-inc.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://cockroach-inc.blogspot.com/\x26vt\x3d-6378793883828701625', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>





WebcomicLes crétinusContact&BonusPapierLiensArchives


Deus Ex Machina
30/01/2010 @ 9:09 PM



◄ Strip précédent - Dernier strip - Premier strip - Strip suivant ►


Aujourd'hui strip un peu spécial vu qu'il s'agit d'un strip cross-over à lire en parallèle avec le super webcomic Dear God ! Lisez Dear God, Dear God c'est le bien.












◄ Strip précédent - Dernier strip - Premier strip - Strip suivant ►


Parce que des fois c'est pas toujours facile à comprendre, quelques mots de vocabulaire :

zOMG : ici, le jeu auquel ils jouent. C'est le MMO du site gaiaonline.
Farmer : tuer plein de monstres pour se faire des sous/de l'XP ou autre.
"Papa Saw" : Instance de zOMG. Ici, niveau spécial à faire de préférence avec un crew avec demi boss et boss.
Buff : sort pour monter ses stats (régénérer plus vite, taper plus fort, etc)
Heal : sort de soin
OOM : Out of Mana. Plus de magie, quoi.
Tanker (faire le tank) : avoir tous les ennemis sur soit, pour protéger les autres joueurs avec une défense de tapette.
PvP : Player Versus Player, quand les joueurs peuvent se castagner entre eux :D c'est impossible dans zOMG, mais c'est possible sur les serveurs pvp de World of Warcraft par exemple, où les joueurs de l'alliance et les joueurs de la horde peuvent se taper dessus.

12 commentaires:

    Par Anonymous Last Equinoxx, À 1/31/2010 12:25 AM

  • C'est en couleur ! Wouah *_*

     

  • Par Blogger LPA, À 1/31/2010 1:18 AM

  • J'ai pas compris la chute. Pourquoi ils parlent de pvp ?
    Ils sont tellement nul qu'ils ont fait wiper tout le groupe, et un échec pareil ça parait pas possible, du coup ils pensent à du pvp ?

    Sinon, jolie les les couleurs, j'aime 8D

     

  • Par Blogger LPA, À 1/31/2010 1:46 AM

  • Han, je viens de pigé, je me suis relu tout Dear God, c'est dieu qui est responsable, hein 8D ?

     

  • Par Blogger Soyouz Aldrin, À 1/31/2010 9:17 AM

  • LPA>> Il faut tout lire avant de poser des questions :D donc oui, c'est Dieu qui est intervenue et a même poutré tout le système de jeu de zOMG en entrant dans une instance sans être dans le crew et a niqué tout le monde alors que le pvp n'existe pas : D

     

  • Par Anonymous Tsubaki, À 1/31/2010 2:05 PM

  • Wow.
    Le duo Ovide/Scar me fait bien rigoler (et je continue de penser que Scar porte le t-shirt d'Ovide, c'est ma version des faits : DD)

    Hâte d'avoir un autre cross-over, et pourquoi pas d'autres planches en couleur, ça rend super bien.

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 1/31/2010 3:00 PM

  • J'ai un peu mis douze mille ans à comprendre ce qui se passait de si choquant XD comme forcément dans une cap de jeu t'as aucun effet de mouvement ça rend pas la scène finale très explicite (surtout avec le "you are dazed" qui fait pas le même effet dramatique qu'un "you are dead"). Et comme le lexique est à la fin j'ai dû revenir au début pour relire en comprenant ce qu'ils disaient (et il manquait l'explication du PvP).

    J'approuve le crossover et l'idée est cool mais c'est un peu trop pour les initiés sur ce coup-là !

    (J'aurais trop pas cru que les cheveux de Scar étaient de cette couleur o_o quitte à être une bombasse je pensais que c'était aussi une blondasse X3)

     

  • Par Anonymous Symphazium, À 1/31/2010 4:43 PM

  • Il est maaagnifique ce strip <3

     

  • Par Anonymous Alex, À 1/31/2010 8:21 PM

  • J'ai buggé sur la deuxième case où on voit Scar, à me demander si c'était son pied ou un vagin mutant...

    (j'aime beaucoup dear god, et j'aime beaucoup les crossovers alors je suis content)

     

  • Par Anonymous Emery, À 2/01/2010 8:59 AM

  • Ah ouais, moi aussi je pensais que scar était blonde.

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 2/01/2010 7:40 PM

  • Bon j'ai découvert ça suite à un post de Plumy.

    ET J'AURAI DU ALLER VOIR CA PLUS TOT (et voilà comment je me mets les zaventures de Zip et Ovi au lieu de bosser T___T)

    J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE Compte sur moi pour acheter un exemplaire de Cockroach à la JE !


    Calliopé

    TU GERES KIMA !!!

    Mon panel préféré : celui ou Ovide frappe Marius. Bromance powa !

     

  • Par Anonymous Oxytreza, À 2/02/2010 7:56 PM

  • holy shit Un red shirt avec la coupe d'un male vulcain. O_O Et qui fait la tronche lolilol en plus.

    Et pis c'est vrai que c'est spock le meilleur. -3-

     

  • Par Anonymous Anonyme, À 2/05/2010 11:40 PM

  • Scar is love! <3

    Comme je le disais sur "Dear god", j'ai pas compris tout de suite (même en ayant tout lu) mais en le relisant ça va beaucoup mieux et c'était bien drôle. =)
    J'aime toujours beaucoup quand tu mélanges dessins, faux screen shots, autres. Ça dynamise vraiment l'ensemble, c'est agréable.

    Puis le strip en couleur, ça fait plaisir *3* (même si j'aime quand c'est aussi en monochrome, etc~)

     

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés à cause du spam, soyez gentils et tout se passera bien <3

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil

The Cockroach, Inc.
Geeky, shiny, stupid

Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont un peu con. Ziprian et son ami Ovide vivent des aventures débiles avec leurs improbables acolytes, entre Starbucks Coffee et les cours à la fac (de Jussieu).

Update le dimanche !